Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Juarez

Un peu de culture, de beauté, de partage et bcp de moi ! Bonne visite !

Le démaquillage à l'huile végétale

Si comme moi, vous en avez marre de vous démaquillez pendant 10 mn, d'utiliser 3/4 cotons par oeil à chaque fois pour, finalement, vous retrouvez le lendemain avec des résidus de maquillage, façon panda, ce post est fait pour vous.

Je suis une grosse flemmarde du démaquillage et je cherchais THE produit miracle qui me permettrait de régler cette corvée en quelques secondes.

J'ai tout testé : le lait, la lotion micellaire, les disques pré-impregnés (les demak'up qui te défoncent bien les yeux...), les solutions biphasés et je n'étais jamais satisfaite à 100%.

Puis, je suis tombée un jour sur une vidéo vantant les mérites de l'huile de Coco et qui, notamment, expliquait qu'on pouvait aussi se démaquiller avec.

J'avais des appréhensions à mettre de l'huile sur mon visage, avec ma peau à tendance acnéique, même si après je savonnais le tout.

J'ai essayé et ça a changé ma vie ! (j'exagère un peu, mais à peine).

Ca fonctionne vraiment très bien (en fait, mieux qu'un démaquillant), c'est doux, ça sent bon, c'est une huile légère à appliquer et à enlever.

Le principe : prélever une petite quantité d'huile, la faire chauffer entre ses mains et l'appliquer sur son visage et ses yeux en légers massages ; par principe, le gras va ôter tout simplement le maquillage.

Pour ma part, je rince au savon, mais vous pouvez aussi opter pour un gel spécial visage.

Après la peau est toute douce.

N.B. : cette astuce fonctionne avec toutes les huiles et aussi le beurre de karité, à vous de voir celles qui aura votre préférence. 

J'en profite pour faire un petit laïus sur les multiples usages possibles de l'huile de Coco qui est vraiment une huile à tout faire :

- démaquillante ;

- antioxydante, elle prévient le vieillissement cutanée (toutefois, sur peau mixte à grasse, éviter d'appliquer de l'huile en règle générale) ;

- fonctionne particulièrement bien sur les cheveux (en bain d'huile, ou en application quotidienne car elle est légère et non grasse) ;

- remplace le gel à raser ;

- excellent lubrifiant (oui, c'est un sujet intime mais il faut le souligner) - à ne pas utiliser avec des préservatifs, cela nuirait à leur efficacité ;

- aide à soigner les mycoses grâce à ses vertus antifongiques ;

- utiliser pour aider à la cicatrisation des tatouages et en règle générale, très nourrissante ;

J'insiste sur ce point : l'huile est un produit nourrissant et non hydratant, elle n'apporte pas d'eau à votre peau.

- elle est comestible ;

- c'est aussi un ingrédient de choix dans les recettes de déodorant homemade ou DIY toujours grâce à ses propriétés antifongiques.

*****

C'est justement parce que cette huile est multi-usages et qu'elle remplace plusieurs produits que j'apprécie son utilisation, outre les aspects économique et écologique.

Veillez à prendre une huile 100% naturelle ; celle d'AROMA ZONE est parfaite et plusieurs formats sont disponibles.

Si vous avez d'autres applications de cette huile, n'hésitez pas je suis preneuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article