Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Juarez

Un peu de culture, de beauté, de partage et bcp de moi ! Bonne visite !

J'ai testé la coloration végétale

Comme j'en ai parlé dans un précédent article, j'ai testé les salons Biocoiff' afin de tenter, pour la première fois, la coloration végétale.

J'avais rendez-vous dans le salon de Saint Germain des près, qui se situe dans une petite rue tranquille.

A mon arrivée, j’ai été prise en charge par une coiffeuse qui m’a demandé de lui faire un « historique capillaire », ce que j’avais fait et de ce que j’attendais de mon passage chez eux.

Elle m’a également bien expliqué les conséquences du passage au naturel, notamment qu’il ne serait plus possible de faire de coloration chimique tant que j’aurai du henné sur mes cheveux.

Elle m’a ensuite montré un nuancier afin de choisir la couleur que je souhaitais obtenir et m’a expliqué les étapes qu’ils allaient suivre :

1ère étape : shampoing à l’ortie de leur gamme ;

2ème étape : masque à l’argile pendant 20 mn ;

3ème étape : pose du henné ;

4ème étape : passage sous un casque chauffant pour que le henné prenne, pendant 2H environs ;

5ème étape : rinçage du henné et démêlage ;

6ème étape : coupe et brushing.

Le résultat :

La couleur :

J'ai d'abord été « déçue » en sortant du salon : je voulais foncer mes cheveux et j’avais l’impression qu’ils étaient limite plus clairs qu’en arrivant (ce qui n’est pas possible, le henné fonce les cheveux, couche après couche).

La coiffeuse m’a expliqué que le résultat final ne serait visible qu’à partir 72H grâce à l’oxydation, et qu’il faudrait attendre ce laps de temps avant de se laver les cheveux.

Et c’est effectivement ce qui s’est passé :-)

J'ai actuellement un beau châtain foncé avec des reflets cuivrés/acajous.

La texture :

Comme je l’ai dit plus haut, le henné est aussi un soin qui gaine le cheveu et le fait briller.

Je l’ai vérifié : rien que visuellement ma texture de cheveux est différente.

Après séchage, j’avais les cheveux super doux et brillants.

A noter que l’odeur du henné est assez spéciale : ça sent très fort l’épinard et ça monte à la tête.

Pour ma part, j’aime cette odeur et je la trouve agréable.

Le prix :

C’est à mon avis le « bémol » de cet essai : la coloration végétale en salon est plus chère qu’une coloration chimique, probablement dû aux produits utilisés qui sont plus qualitatifs, au temps passé plus important (arrivée à 14H30 – ressortie à 18H30), au personnel formé sur ces produits …

Pour ma longueur, (ils m’arrivent à la poitrine) j’ai payé 144 €. Ça peut paraître excessif mais en tenant compte du ratio/temps et du prix que je paye habituellement pour une couleur/coupe/brushing, ce n’est pas si cher que ça.

Selon la grille des tarifs, les passages suivants sont moins chers puisque moins de prestations.

Mon impression :

J’ai A-DO-RE ! C’est exactement l’idée qu’on peut se faire d’une après-midi à se faire chouchouter !

L’accueil était excellent, l’ambiance apaisante et les coiffeurs sont aux petits soins pour vous.

Les inconvénients : 

Outre le prix, les coiffeurs ne vous indiquent pas quelles poudres ont été utilisées pour créer votre couleur, ni en quelle quantité, ce qui vous oblige soit à retourner en salon pour refaire la même, soit à tester au hasard plusieurs poudres pour retomber sur la bonne nuance.

Vous avez toutefois la possibilité de commander sur leur site une box avec tout le nécessaire pour faire votre couleur à domicile afin d'obtenir exactement la teinte qu'en salon.

De mémoire, la box est à 50 € environ, ce qui peut être une alternative intéressante si on n'a ni le temps, ni le budget.

Le bilan :

Cela fait 3 semaines que je suis allées au coiffeur, j’attendais de voir si mon henné allait dégorger : ce n’est toujours pas le cas.

J’avais peur que mes cheveux blancs ne ressortent puisque la coiffeuse a fait une pose en 1 temps mais la couleur tient plutôt bien.

Je lave mes cheveux 1 fois par semaine, avec un shampoing de la gamme Biocoiff' (compo impeccable) pour cheveux secs.

Cette expérience m’a totalement conquise, que ce soit la gentillesse du personnel ou la découverte de ce nouveau mode de coloration.

Mes cheveux sont plus beaux, plus souples : j’ai obtenu en une fois ce que j’essaye de faire depuis des années avec des produits chimiques et la couleur est très belle.

Compte tenu du prix, je ne pourrai pas y aller tous les mois mais je pense que c'est une bonne façon de débuter dans la coloration végétale sans se prendre la tête.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article