Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Juarez

Un peu de culture, de beauté, de partage et bcp de moi ! Bonne visite !

Razzia

 

 

J’avais précédemment parlé ici du film « Much Loved » du réalisateur Nabil Ayouch que j’avais adoré.

Je suis donc allée voir son dernier film « Razzia », sorti en mars 2018.

Le synopsis :

« A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinées sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte… »

Il s’agit, à l’instar de « Much Loved », d’un drame regroupant des tranches de vies de plusieurs personnages qui se croisent, avec pour toile de fond Casablanca.

Qu’en dire ? Pour ma part, j’ai adoré, j’ai trouvé ce film très beau et très poétique : le réalisateur montre avec une grande sensibilité le destin de ces personnages qui essayent de sortir des carcans imposés, que ce soit la religion, le racismes, l’administration, la famille, l’opinion publique, etc.

Les acteurs sont très justes et très émouvants et les paysages sont magnifiques.

Comme d’habitude, Nabil Ayouch apporte beaucoup de soin aux détails de la mise en scène et au jeu de ses acteurs.

On est ici bien loin des clichés alarmistes montrés par les médias occidentaux d’une société totalement tournée vers le radicalisme religieux.

Le réalisateur nous montre une société cosmopolite, des tissus sociaux qui s’entremêlent en se heurtant durement les uns aux autres, une société violente, pleine de colère et de vie, pas si éloignée que ça de la nôtre.

C’est tout simplement un film très dense et très riche en émotion.

Je le recommande vivement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article